N’sTouch : Le point de vue d’un stagiaire !


Bonjour à tous, Je m’appelle Daënys, je suis en stage chez N’sTouch depuis plus d’un mois. Je vais vous faire plonger en immersion dans le quotidien de N’sTouch. Vous allez découvrir comment nous fonctionnons et quelles sont les particularités du travail dans un organisme de formation. Je vous souhaite une bonne lecture !

N’sTouch au quotidien


Vous devez sûrement savoir que N’sTouch met en avant un ton amical et un état d’esprit basé sur des valeurs comme le partage et la convivialité. Le moins que je puisse dire est que ces belles vertus ne sont pas que de façade. Je les retrouve totalement dans l’ambiance de travail journalière. Pour vous en dire plus, avec mon petit mois et demi de travail chez N’sTouch, j’ai pu déceler trois points qui décrivent notre manière de travailler qui nous a permis de vous proposer tout le contenu qualitatif auquel vous avez accès. Les voici :

  • La communication interne

Elle est primordiale au bon fonctionnement d’une entreprise. Que nous soyons séparés par le télétravail ne change rien. Chez N’sTouch tout le monde est écouté. Que ce soit en visioconférence, par mail ou par messagerie avec les réseaux sociaux. Nous avons l’avantage de très rapidement pouvoir nous mettre au courant sur l’avancement de nos missions, sur un imprévu ou bien tout simplement proposer des idées, des suggestions. Cela est également rendu possible par notre organisation rigoureuse avec nos outils de teamwork digital.

  • Le Brainstorming

Chez N’sTouch les avis sont tous pris en compte! Cela décrit bien comment se déroulent les phases de travail en équipe où nous allons créer de nouveaux concepts, développer de nouvelles stratégies, faire le point sur nos objectifs… Les réunions ne sont pas à sens unique, nos rassemblements donnent lieu à des interactions ou chaque membre peut adresser un avis ou une critique constructive sur les projets à notre manager Noémie (qui est également fondatrice de N’sTouch). Ces moments productifs et enrichissants sont à l’origine de notre identité visuelle pour le site web, de la vidéo de présentation, du teaser et de notre ligne éditoriale sur les réseaux sociaux.

  • L’autonomie

Il y a une grande relation de confiance entre nous, chacun sait ce qu’il doit faire. Par conséquent, nous avons la liberté d’organiser notre emploi du temps comme nous le souhaitons. Ici, c’est aussi tout à fait normal de faire preuve de flexibilité car nous sommes engagés dans un projet que nous souhaitons faire monter le plus haut possible. Nous avons la volonté de proposer des services personnalisés aux besoins des personnes qui font appel à nous.

Travailler dans un organisme de formation


Ce qui est spécial de travailler pour un organisme de formation comme N’sTouch est que nous devons comprendre tous les différents aspects du métier: de la formation à la conception d’un organisme jusqu’au développement commercial et marketing. Nous devons adapter notre manière de penser. Cela passe par bien comprendre les offres et comment bien communiquer.


Avant de conclure, j’ajouterai que cela m’a permis de continuer à développer mes compétences : savoir me poser les bonnes questions, être davantage rigoureux et précautionneux sur certains détails. Nous nous formons également sur des points stratégiques comme le community management, le marketing automation, le business development...et les SERIOUS GAMES !

« Les secrets du métier »


Merci d’avoir lu cet article, si vous souhaitez en apprendre plus sur le rôle de chacun des membres qui se cachent derrière N’sTouch, nous vous invitons à consulter la catégorie « Les secrets du métier » dans laquelle nous publierons régulièrement des articles sur les coulisses de l’entreprise. À très bientôt !


0 commentaire