Focus sur les employés d'un organisme de formation





Bonjour à vous lecteurs, je m’appelle Jordan et je suis stagiaire chez N’sTouch depuis un mois maintenant, et si vous vous demandez qui a créé le site sur lequel vous naviguez actuellement, et bien c’est moi ! Aujourd’hui j’avais envie de vous écrire un petit article pour vous expliquer comment c’est de travailler pour un organisme de formation tel que N’sTouch.


Qu’est-ce qu’un organisme de formation ?


Commençons par le commencement. Un organisme de formation, également appelé dispensateur de formation, est une personne physique ou morale qui réalise des prestations de formation professionnelle continue. Les organismes de formation peuvent adopter différents statuts : travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs, entreprises individuelles, associations, sociétés, et de manière générale toute structure de droit privé ou public. Il existe des centaines de domaines de formation sur lesquels un organisme peut décider de se spécialiser.


Le cas de N’sTouch


A l’heure où j’écris ces lignes, N’sTouch est en pleine expansion et compte 3 membres dans son équipe : Noémie Delphin, la dirigeante, ainsi que deux stagiaires dont je fais partie. Bien que spécialisé à la base dans le domaine linguistique avec l’apprentissage de l’anglais, N’sTouch est un organisme de formation qui agit désormais dans une très grande variété de domaines grâce à la création de formations digitales immersives sous forme de serious games. Vous vous demandez ce que sont les serious games ? Dans ce cas je vous renvoie vers cet article écrit par mes soins.


Comment se déroule le travail au sein d’un organisme tel que N’sTouch ?


Je vais ici vous parler de mon expérience personnelle qui n’est évidemment pas la même qu’un autre salarié d’un organisme de formation. Dans mon cas, j’ai la charge de toute la partie marketing digital ainsi que de la conception et la rédaction du site Internet. Vous l’aurez certainement remarqué, depuis un mois maintenant N’sTouch est en profonde reconstruction avec l’arrivée récente d’un nouveau site Internet ou encore de nouveaux types de services. Mon temps était donc dédié à la création du site Internet ainsi qu’à la planification de toute la stratégie sur les réseaux sociaux. Personnellement, j’ai adoré travailler pour N’sTouch car j’ai eu de nombreuses responsabilités et j’ai pu mettre mes compétences au service de l’entreprise.


« Les secrets du métier »


Si vous souhaitez en apprendre plus sur le rôle de chacun des membres qui se cachent derrière N’sTouch, nous vous invitons à consulter la catégorie « Les secrets du métier » dans laquelle nous publierons régulièrement des articles sur les coulisses de l’entreprise. À très bientôt !



Sources :


- Définition d’un organisme de formation : http://www.marche-public.fr/organisme-formation.htm#:~:text=Un%20organisme%20de%20formation%20ou,prestations%20de%20formation%20professionnelle%20continue

- Qu’est-ce qu’un organisme de formation : http://www.devenir-organisme-formation.vivre-aujourdhui.fr/definitions/organisme-de-formation.html

0 commentaire