Comment j'ai réalisé le site Internet



Bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaîtrait pas (honte à vous !) je m’appelle Jordan et je suis stagiaire chez N’sTouch depuis presque deux mois. Et si j’écris cet article aujourd’hui c’est pour vous parler de comment j’ai créé le site Internet sur lequel vous naviguez actuellement ! Alors commençons sans plus attendre.


Les dessous de la création


Tout d’abord, ce site a été entièrement réalisé avec Wix. L’objectif était de créer un site simple, fonctionnel et épuré tout en respectant la charte graphique de N’sTouch qui est axée autour des couleurs noir et or. Les pages ne devaient pas être trop longues et trop riches en information pour ne pas perdre le visiteur.


Les difficultés rencontrées


La principale difficulté était de rendre le site totalement responsive. C’est-à-dire de faire en sorte qu’il s’adapte à tout format d’écran ce qui permet notamment d’optimiser la navigation sur smartphones et tablettes. Au final, après plusieurs jours de travail je suis plutôt fier du résultat même si Wix ne permet pas la meilleure des optimisations.


Une vraie évolution ?


Mais le meilleur moyen pour moi de vous parler du nouveau site Internet est tout simplement de vous faire un comparatif avec l’ancien. La seule page réellement en commun entre les deux est la page d’accueil. Voici un petit avant/après :


Avant Après



Mon avis personnel


Après avoir travaillé plusieurs semaines sur la création du site Internet, je suis plutôt fier du résultat et de ce que j’ai accompli. J’espère qu’il vous plaît ! N’oubliez pas que si vous souhaitez en apprendre plus sur le rôle de chacun des membres qui se cachent derrière N’sTouch, vous pouvez consulter la catégorie « Les secrets du métier » dans laquelle nous publierons régulièrement des articles sur les coulisses de l’entreprise. À très bientôt !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout