Comment créons-nous un serious game ?



Bonjour à tous, c’est à nouveau moi, Daënys. Vous avez déjà peut-être pu me lire sur l’article sur le quotidien de N’sTouch. Cette fois-ci je vais vous en dire un peu plus sur le processus créatif des serious games. C’est parti !


Quand nous souhaitons créer un serious game. La première question à se poser est: Pourquoi ? Le but premier de N’sTouch est de fournir un contenu qui vise à développer une ou plusieurs compétences. Nos clients sont là pour avoir une expérience ludique ET formatrice. Alors nous nous demandons quelles compétences pourront-ils développer avec ce serious game. Après avoir déterminé cela, nous passons à l’étape créative: le script et les designs. C’est une des missions que j’ai eu à faire pendant mon stage, cette mission a donné lieu à la création d’une démo de serious games que vous pouvez tester sur notre site web!


La première étape créative est de définir un cadre. Est-ce que nous voulons créer une mise en situation réelle, quelque chose de plus fantastique ou bien reprendre des concepts existants comme les escape games. Le cadre peut changer totalement le script et permet à N’sTouch de toujours proposer de nouvelles aventures uniques.

Ensuite nous nous concentrons sur le script où nous nous donnons à coeur joie de créer des histoires palpitantes avec une narration immersive qui permet au joueur de rester concentré de A à Z.


Et enfin, que serait un serious game sans de beaux designs qui participent à l’immersion et au plaisir de découverte. Alors nous avons créé des designs qui servent la narration et les différentes parties de jeux qui vous mettront à l’épreuve pour développer toujours plus vos compétences !


Vous en savez désormais plus sur les serious games, c’est toujours un plaisir de partager autour de sujets passionnants. Je vous invite à tester une démo de nos serious games si vous ne l’avez pas encore déjà fait. À très bientôt !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout